Les outils d’audit SEO sont une excellente ressource pour connaître l’état d’optimisation de votre site web, et ainsi être en mesure d’apporter les changements nécessaires pour améliorer votre positionnement web et atteindre la visibilité sur Google. Dans ce billet, nous vous expliquons ce qu’est un audit SEO, pourquoi vous devez en faire un et quels sont les meilleurs outils pour le réaliser.
Avant d’élaborer une stratégie de référencement, c’est essentiel de connaître l’état actuel du site web dans les différents moteurs de recherche existants, principalement Google, avec lequel 92 % des recherches sont effectuées dans le monde. C’est l’objet d’un audit de référencement web, qui consiste en une analyse exhaustive de tous les facteurs de positionnement d’un site, tels que son indexabilité, sa performance (WPO) ou sa popularité.
Au final, grâce à un audit web, on obtient des informations sur les points sur lesquels il faut travailler sur un site web afin d’obtenir un meilleur positionnement. Ainsi, il s’agit d’un diagnostic préalable de l’état du site web afin d’apporter la meilleure solution à chaque problème détecté. Grâce à un audit SEO, nous pouvons corriger tous les aspects qui nuisent à la visibilité de notre site web et, par conséquent, aux conversions.
C’est donc important de faire analyser mon site par des professionnels comme See U Better qui est la première franchise SEO dans l’Hexagone. Elle compte actuellement plus de 35 agences en France et plus de 2 000 clients actifs. Ses équipes sont en mesure de vous offrir de premiers résultats sur Google, en proposant un accompagnement à la carte et une offre sans engagement. Leur expertise ne concerne pas uniquement le référencement SEO, mais également divers domaines tels que :
C’est certain qu’à ce stade, vous vous demandez si votre site web a besoin d’un audit SEO ou non. Mais la réalité est que, bien que votre site web semble très bien à l’extérieur, à la fois en termes d’apparence et de fonctionnalité, et que vous ayez un certain nombre de visites. En tant que spécialistes, nous pouvons vous dire que toutes les pages ont besoin d’être analysées et de passer par un audit SEO, afin de détecter principalement les erreurs qui peuvent nuire au positionnement de votre site web.
Après avoir obtenu un rapport d’audit SEO, l’étape suivante consiste à mettre en œuvre toutes les recommandations formulées par le consultant SEO ou par l’agence SEO avec laquelle vous travaillez. Souvent, ce n’est qu’en corrigeant les erreurs SEO On Page qui ont été détectées grâce à l’audit SEO que vous obtiendrez un meilleur positionnement sur le web et donc une augmentation du nombre de sessions organiques sur votre site web.
C’est important de réaliser un premier audit SEO, puis d’analyser et de mettre en place les principaux points à améliorer, afin que votre site soit bien optimisé et positionné dans les principaux moteurs de recherche de Google. En plus des points d’amélioration au niveau du SEO On Page, des points d’amélioration sont également détectés au niveau du SEO Off Page, par exemple, à travers l’audit des backlinks.
Google évolue constamment et apporte des améliorations à ses algorithmes. C’est pourquoi nous vous recommandons d’aller de pair avec Google, en suivant toujours ses recommandations afin que vous puissiez atteindre votre client final et quoi de mieux que l’aide d’une agence de référencement qui se consacre spécifiquement au positionnement des pages web dans les premiers résultats de Google.
Si vous recherchez un expert en audit SEO ou en référencement SEO, adressez-vous à l’agence See U Better. Faites part de votre projet à son équipe qui vous attend à Le QG, 17 quai Joseph Gillet, 69004 Lyon.